dimanche, mars 15, 2015

Posted by Unknown On dimanche, mars 15, 2015
Bonjour a tous,

Dans le cadre de mon prochain stage de peinture a la waaagh taverne a paris, je m'étais mis en quête d'un buste a peindre et ainsi traiter d'une partie qui me demande encore énormément de travail et de réflexion: la peau humaine....mais ça, c'est une autre histoire.....

Je me suis mis a chercher pendant quelques heures sur les boutiques en ligne, le style de buste qui correspondrait a mes attentes. Je voulais un personnage avec un certain caractère, une bonne trogne, du relief, et aussi un prix abordable... en vain.

Et un petit matin, en me connectant sur mon facebook, je tombe sur ça:

gros Thomas

Un petit message à mon amis Buba (olivier Bouchet) pour lui demander une possible réduction sur une commande de 11 bustes !!!
Deal accepté (et un grand merci a toi !!!) et voila quelques jours après:





Prenons un buste au hasard !!! même deux pour comparer....
Premier constat: les tirages sont impeccables !!! merci a "GRX créations" qui fait vraiment de l'excellent travail. Je ne suis que peintre (non sculpteur) mais je sais reconnaître du beau boulot !!
Critère principal: Nombre d'heures que je vais passer a la préparation ? euh....15 min maximum sur cette pièce....donc voila ma façon de reconnaître un bon tirage !! Je peaufinerai mon ressenti pendant la peinture.




La ligne de moulage passe dans la partie inférieure de la figurine et....






....disparaît comme par magie au dessus du cou !! elle n'est pas belle la vie ?



Juste ce qu'il faut de textures, le pinceau fera le reste.



Vraiment une bonne trogne de mec antipathique a souhait....on imagine bien les yeux imbibés d'alcool, un petit furoncle a faire ressortir, le nez et les pommettes a rougir....




Encore un grand merci a Olivier BOUCHET pour ce petit terrain de jeu qui fera le bonheur de mes élèves et surtout....le mien !!!

Retrouvez son travail sur sa page:
Olivier Bouchet

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire