mercredi, avril 22, 2015

Posted by Dizaon On mercredi, avril 22, 2015
The Rise of Fantasy : How to build fantasy scenes

Auteur : Juan José Barrena
112 pages
Livre au format A4
Langues disponibles : Espagnol - Anglais
Coût: 20 Euros Hors frais de port


J'avais envie de vous présenter ma dernière acquisition (un livre pour une fois) : The Rise of Fantasy : How to build fantasy scenes

Ce livre suit une vague actuelle et se présente avec un côté plus tutorial (dans l'idée du Masterclass d'Angel Giraldez) que théorique ( Comme le Figopedia de Jérémie Bonamant Téboul).

Personnellement, j'avoue que je lui trouve un certains plus dans son contenu, outre ses 13 chapitres, une belle mise en page et de très nombreuses photos, il n'aborde pas uniquement la figurine mais également son socle et sa présentation.

 La couverture souple est un peu dommage. On est amené à beaucoup manipuler cet ouvrage et une couverture dure lui aurait permis une plus grande facilité d'utilisation et une meilleure longévité. Cela reste un détail, le plus important restant son contenu.

Après la reprise de certaines notions théoriques, on entre dans le vif du sujet. On trouvera 7 projets (socle + fig). Chacun est traité de l'élaboration du socle, de sa peinture puis du traitement de la figurine.Le tout est illustré par de belles photos. Certains apprécieront les références de chacune des peintures utilisées (leurs références) et de leur mélange.






Ce livre se parcourt rapidement et donne envie d'aller plus loin. Ce qui, je pense, est un bon signe. Si l'on rajoute un prix raisonnable à tout ça, je pense que vous pouvez vous offrir ce livre les yeux fermés.

Reste maintenant plus qu'à passer à la pratique.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire