jeudi, mai 07, 2015

Posted by Johann On jeudi, mai 07, 2015
Dernièrement, j'ai la chance et l'honneur d'avoir les figurines de Lorn et sa suite à peindre et je dois dire que je me suis régalé à les peindre.

Et comme chez Chestnut Ink, on aime les nouveautés, François nous a apporté en exclu des éléments de décors. Merci donc à Don't Panic Games et le jeu Drakerys !

Revenons aux décors. Dans un premier temps, on peut voir qu'ils sont sculptés/moulés avec une taille idéale pour le jeu. Pas trop volumineux mais suffisamment pour qu'ils soient stratégiques dans les déplacements (là, c'est le gamer qui parle). Et puis, avec cette taille là, sur un diorama, ça peut passer.

Dans un second temps, la qualité de sculpture du décors. C'est très fin et très détaillé. On peut voir des débris, des morceaux de charpente, des armes brisées, bannière déchirée,... bref pleins de choses que l'on voit facilement et qui ne pénalisent pas la lecture des décors.

La matière : comme pour les figurines, je ne fais pas juger la matière car cela reste des prototypes même s'ils sont en version finale. Par contre, je peux parler du moulage. Sur la tour couchée, par de remarque, le moulage est propre, pas de ligne apparente. Ce n'est pas le cas de la tour encore debout. Elle en possède 3 sur les cotés. Il est facile de les gratter sur les pierres, quasi impossible sur l'herbe. Mais il existe une astuce : rajouter de la terre ou du flocage.

Voilà. Pour ma part, j'ai utilisé l'aérographe pour gagner du temps. J'ai basé en noir, premier passage en gris-vert foncé, puis blanc. Quelques filtres de rouge noir, du marron pour le bois, sans oublier le vert pour l'herbe. Ca donne ça :




En prime, j'ai rajouté un peu d'effet d'eau dans les parties de débris.

J'espère que ça vous plait ! Je les conseille à tous les gamers !




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire