lundi, juillet 20, 2015

Posted by Frédéric Raoul On lundi, juillet 20, 2015


Salut à tous,

Hi there!

Aujourd'hui, je vous propose un tuto d'une vieillerie, les nouveautés ça viendra quand vous serez sage ;)

Today, let me introduce me an antique tutorial!

Aujourd'hui donc amusons nous avec l'Histoire.
L'objectif est de reproduire la célèbre fresque du palais de Darius à Suse.

Let's play with History. Our target is to reproduce the famous frescos od Dariu's Susa.

Ici:

That:

On va également tenter d'obtenir une couleur un peu plus royale.

That's not all! We'll also try to find back a more Royale color:

Là:

C'est beau hein? Vous pouvez voir tout ça au Louvre, c'est bien pratique;

Wow, no? You can see it Louvre. Easy game.

Commençons par imprimer notre photo à l'échelle et à la coller sur un morceau de carte plastique de 1mm d'épaisseur:

First step: printing of a scaled photo and gluing a plastic card, 1mm thick.



J'espère que l'échelle est bonne, de toute manière c'est trop tard.

OK, I say that is correct scale. No way, it is already started.

On recouvre ensuite notre dessin de fines plaques de green stuff que l'on laisse polymériser un peu, puis retravailler.  J'ai fonctionné par de nombreuses petites étapes successives:

Second step: covering of the photo with thin green stuff plates. Lots of little steps.


L'objectif est de reproduire chaque détail de manière fidèle, et exactement aux bonnes proportions.

We need to reproduce each single detail, with correct scale. Man, that's History!

Après une dizaine de séance voici la comparaison:

10 steps later:

Çà le fait non? Et pour ça aucune connaissance en sculpture n'est nécessaire!

Nice! And with no specific sculpting skills, just copying!

Je viens ensuite peindre le décor en respectant la répartition des couleurs mais en cherchant à en retrouver la fraîcheur d'origine:

Next step: painting of the lion, with the same colors positions, but fresher tones:


J'en profite pour faire le dallage du sol. OK pour ça j'ai improvisé dans les tons sables, qui me paraissaient harmonieux avec le reste.

I also painted the footstage. Sand tones. No way, I like it like this.

Hop je colle mon petit bonhomme dessus:

Last step: gluing of the Royale guy on:


Vous noterez les petits détails de mise en scène au passage: Le lion a l'air d'accompagner Darius, d'être son animal favori. Le doigt pointé sort du décor pour marquer l'autorité et la découpe du décor accompagne ce geste royal.

I managed to position the miniature in order to give the impression that Darius rules him. Finger is out of the base to enhance the power of this king.

J'espère que ce petit tuto vous sera utile pour reproduire des décors complexes réalistes et bonne soirée à tous!

I hope that this tuto is usefull for you to reproduce huge frescos. Have a nice day!



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire