vendredi, juillet 24, 2015

Posted by Johann On vendredi, juillet 24, 2015
Fin mai, je postais un article sur le "Gros Thomas" sous l'inspiration du travail de Jon lors de son stage qui a eu beaucoup de succès parmi ses élèves.

Bref, j'ai continué un peu le bougre à la tronche hors norme... et je dois dire que même si son visage est disgracieux, le travail dessus est d'une facilité déconcertante. Le pinceau, les jus, tout se place facilement sans contrainte. Un vrai régal.

J'ai repris l'épaulette car le gris initial ne me convenait plus et ne s'harmonisait pas avec le reste. Donc je suis passé par des couleurs marron violacé (Scale75 - Red Leather et Indian Shadow) en gardant le travail de dégradé effectué à l'aérographe.

Ensuite j'ai repris les parties métalliques jaune à la PA (jaune camo japonais).


Pour les cuirs (calot et chemise), j'ai repris par jus successifs et variés, laissant place à pas mal de fantaisies, en mettant une bonne partie de l'ensemble des shades de la gamme GW.

J'ai opté, après une longue hésitation, pour des cheveux gris blanchâtre, pour la fourrure, un marron orange.

J'ai dessiné aussi des veines sur la peau :
  • un premier dessin avec le shade GW - Carroburg Crimson
  • un deuxième passage pour dessiner les parties plus bleuté avec le shade GW - Drakenhof Nightshade
  • ensuite, j'appuie les dessins avec un léger trait blanc sur le dessus des veines pour une légère accroche de lumière.
Il me reste à faire des photos sur le socle.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire