mercredi, août 12, 2015

Posted by Johann On mercredi, août 12, 2015
Et oui, j'ai craqué... j'ai acheté une boite de "Age Of Sigmar" !

Bon, parlons peinture, c'est ce qui nous intéresse. Et moi, ce qui m’intéresse le plus dans cette boite, c'est les Stormcast Eternals. Grâce au White Dwarf, certains ont pu si attaquer plus tôt que d'autres et pleins de Liberators fleurissent nos pages web. Et donc, je ne vais pas faire exception... hormis que j'ai attendu la boite de base.

La figurine en elle même est plutôt bien réussie. GW commence à bien maitriser le plastique.

Je choisis le schéma de couleur classique, or en MNM (ou NMM... pour les puristes), avec le contraste bleu sur les épaulettes, boucliers.
Pour cela, je me suis inspiré de la réalisation de Ben Komets et de son tutoriel (visible sur Youtube).

Libertor par Ben Komets


Pour commencer, sous couche noir puis :
  • Eclaircissement au blanc pour apporter les lumières
  • Passage d'ocre pour poser la base
  • Re éclaircissement au blanc
  • Re passage d'ocre
  • Eclaircissement avec de la couleur chair.
Bases à l'aérographe
Ensuite, je prends le pinceau pour passer des shades de Reikland Fleshshade.

Ajout de shade.
Et après quelques temps...
Version prototype 1.0
Sur cette exemple, il manque de contraste au niveau des jambes... j'ai rattrapé depuis. Une fois ce prototype fait, on s'attaque au reste des liberators.



Avec le socle (pas tout à fait terminé).




Martin Grandbarbe a réalisé, entre deux figurines Conan, un liberator en TMP que j'aime beaucoup.
Liberator par M. Grandbarbe

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire