mardi, janvier 17, 2017

Posted by Unknown On mardi, janvier 17, 2017

WarColours est une jeune marque qui propose une gamme de peinture acrylique particulièrement colorée. Ses créateurs revendiquent le fait que leurs produits soient de haute qualité, durable et surtout abordable. Les pots sont vendus entre 1,60€ et 2,50€ l'unité.

WarColours is a pretty new brand which offers a colorful palette of acrylics paints. Their owners state that their paints are high quality, durable and affordable. Pots are sold between 1€60 and 2€50 /unit.


WarColours propose différentes gammes en suivant la même approche que les pots distribués par Games Workshop : base, layer, transparent, glaze, fluorescent, etc.
Je vous invite à vous rendre sur le site de WarColours pour en savoir davantage. Au passage un grand merci à l’équipe pour nous avoir gracieusement envoyé quelques échantillons !
WarColours proposes different ranges following the same approach of Games Workshop: base, layer, transparent, glaze, fluorescent, etc.
I invite you to check the WarColours website to learn more about it. By the way, a big thanks to the team for having offered us some of their paints!

Les points positifs : de belles couleurs.


La gamme de turquoise semble bien complète et offre de belles couleurs saturées. Je suis particulièrement fan du Turquoise numéro 3 !
The turquoise range is fairly complete and proposes some nice saturated colors. I am a big fan of the Turquoise number 3 !



Le Blanc est assez proche d'un blanc cassé type Ivoire Model Color, ce qui lui donne un petit côté clinquant que j'apprécie particulièrement. Il se mélange très bien avec les autres couleurs de la gamme et semble bien se tenir lorsqu'on le dilue. Attention cependant à sa brillance, car même après l'avoir bien mélangé il reste légèrement satiné. Point négatif ? Pas vraiment, cela peut être très utile pour obtenir certains rendus, notamment sur une armure métallique !
The White is quiet similar to an off-white like Model Color Ivory which offers a nice shining / brighting effect when applied. Mixing White with other colors of the range works well and it seems to keep consistency when we dilute it. Pay attention to the polish effect even when we shake well the pot. Polish is not a negative point to me because you can use it for specific type of work like on a shiny silver armor !



Les encres  « Transparents » sont assez agréables à utiliser et sont selon moi une bonne alternative aux encres que l'on trouve plus couramment sur le marché. Ces pots se rapprochent davantage des pots Shade Games Workshop, avec un fini relativement mâte. Encore une fois, tout dépend de l’utilisation que vous en avez mais cela peut s'avérer très utile !
Transparents Ink are fairly easy to use and they are a good alternative with what we can find on the market. Those pots are similar to Games Workshop Shades range with a mat finish. Once again, this can be very useful for some results you want on your minis'.


Pour finir, je trouve le design général du tube très cool d'autant qu'il comporte une sécurité enfant et la plupart inclus un agitateur. 
Last but not least, the overall design is very cool, more and more when we know there is child safety and that most of them also includes stir balls.


Les points négatifs : un peu pâteux ? 


Je regrette que la gamme opaque soit peu couvrante contrairement à ce que l'on pourrait croire. Les peintures sont épaisses ce qui oblige une très légère dilution (j'insiste sur le très) mais qui est suffisante pour détériorer grandement la capacité couvrante des couleurs. 
Alors oui j'ai un peu cherché la bête noire en posant ma couche de turquoise sur une sous-couche noire (le turquoise recouvre plus facilement le blanc), mais c'était selon le moi la méthode la plus efficace pour tester les pots couvrants.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, il m'aura fallu 3 passages pour obtenir une couche opaque, et dont le résultat est malgré tout légèrement pâteux. 
I miss the Base range to cover enough as it is supposed to do. With Base, we finally have the same problem as for most of those colors: it covers, but not that much. Paints are thick which forced us to dilute it with water a bit (I must insist on "a bit"). However it is enough to downgrade the quality of the paint and its covering capacity.
I do agree with you, painting turquoise on black is not adapted (from experience I know with a light basecoat it better works). However I thought that was the best way to test paints that are supposed to cover more than the other. Reason why! 
As you way see below, it required me 3 layers of paint to get a perfectly opaque color. 


J'ai également remarqué que le temps de séchage est plus long en comparaison à d'autres gammes avec lesquelles j'ai l'habitude de travailler. Si l'on passe une seconde couche trop rapidement, la peinture a tendance à se détacher et à se tirer. Elle devient rapidement pâteuse !

I have also noticed that the drying time is longer compare to other brands I'm used to work with. If we apply another layer too quickly, then the paint tends to move and to get removed. It also quickly becomes thicker. 

Notez également qu'une fois le travail terminé, je me suis amusé à recouvrir avec la peinture Noir la zone que j'avais travaillé. Le résultat est le même qu'avec le turquoise, il faudra plusieurs passages pour le recouvrir. D'autres gammes proposent des noirs bien plus couvrants !
Once I have finished to play with turquoise colors, I tried to cover my painting with the Black paint. The result is exactly the same as for turquoise! Some other ranges offers black colors much more efficient!


Pour finir je trouve le plastique des tubes beaucoup trop dur : sortir la peinture quand le tube est plein, aucun souci, en revanche une fois vidé de moitié ou ne serait-ce qu'un peu sec, j'ai peur que cela devienne laborieux...
In the end, I find the plastic tubes really hard: drop some paint when the tube is full, everything is fine, however if the tube is half empty or a bit dry, I'm scared it becomes really hard...

A tester à l'aérographe ?


La dilution m'a paru plus complexe à appréhender qu'avec les autres gammes que j'ai pu tester, au même titre que l'a été pour moi la peinture Scale75.
Malgré tout, mes commentaires restent à nuancer : la maîtrise d’une nouvelle peinture demande du temps, et mériterait d’être testée à l’aérographe. De plus, l'échantillon que nous avons reçu n'est pas suffisamment représentatif, le turquoise n'étant pas un pigment naturellement toujours très couvrant. Certaines couleurs valent le détour, le blanc et les peintures transparentes m'auront bien plus conquis que les autres couleurs.
In my opinion the dilution looks pretty complex to work with, compare to other ranges I use. I had the same issue with Scale75 paints (that I know many of great painters use).
All this test is to balance: understanding and working with new paints requires time. Also, it would be necessary to test it in the airbrush. Moreover, we've only got a sample of turquoise (plus Black & White) which is not representative of the entire range they propose. Turquoise is in the category that I consider as a "non easy to cover the under layer" paint.
Some of the colors can are really beautiful, I would also recommend the White and to test to Transparents colors!


Pour compléter cette review, je vous invite à consulter la page de Tail Of Painters qui a également testé les produits !
To finish I would like to complete this review with another review made by Tail Of Painters who have tested the paints!  

Sur ce mes petits agneaux,
Peace, love & paint.

Pigment Miniautres / Raph

1 commentaire :

  1. Assez d'accord avec ta review. Effectivement je confirme cet effet pateux aussi sur les autres couleurs de la gamme. C'est assez traitre si on fait pas gaffe à bien faire secher les couches.
    Si à l'occasion vous pouvez tester leur gamme metal, je serais curieux d'avoir votre avis. Personnelement je la trouve de bonne qualité surtout pour le prix.

    RépondreSupprimer