lundi, décembre 01, 2014

Posted by Johann On lundi, décembre 01, 2014

Je fais toujours suite à mon passage à Sèvres. J'ai eu l’occasion d'acheter une boite de Khalgrim Gunnarson de la firme Scale75.


Packaging


C'est une figurine de 75 mm... wahou, c'est gros !

Le packaging :
La boite est plutôt bien faite et l'emballage de bonne qualité. La mousse protège bien le contenu. Aucune pièce tordue... ceci dit, c'est un nain et un nain, ça ne se tord pas comme ça !

Le contenu :
  • de la résine : le corps principal, le socle et le muret.
  • du métal : bras, têtes (et oui, il y en a deux), hache, marteau, sacoche, corne, natte et cape.



La finition :
  • métal : pas de raté de ce côté là. Toutes les parties métalliques sont bien finies, pas de morceau en trop et les lignes de moulage quasi inexistante. Un léger limage/ponçage et on n'y voit plus rien (peut-être un peu plus sur le dessus du casque). Un peu de travail à prévoir sur la cape pour l'ajuster sur le corps.
  • résine : les lignes de moulage sont plus visibles, demande un ponçage plus fin. Mais c'est normal pour de la résine. Les bras s'enclenchent bien dans le corps, les têtes aussi. Quelques petites bulles à reboucher mais rien ne demandant un effort en termes de sculpture. Dans la version ici présente, il y a deux chaines sur le devant alors qu'il n'y en a qu'une sur la photo. J'ai supprimé celle qui était le plus bas car mal moulée sur la partie basse.


Concernant le socle, il parait un peu grossier et demande à être travaillé. Je ne suis pas sur du coup de l'utiliser. Pour le muret, même remarque mais pour le coup, je vais le réutiliser car il sert d'accoudoir à notre cher nain.
Modèle des studios Scale75


Conclusion :
Un bon produit que je recommande.

PS : Jon, tu commences le tiens quand ?

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire