jeudi, mars 05, 2015

Posted by fig78 On jeudi, mars 05, 2015
Salut

je fais pas souvent ca, mais pourquoi pas commencer, avec un ptit post d'inspi et reflexion...

oui ca m'arrive !!

Vous connaissez tous l'amour que j'ai pour les socles, les compositions... et l'occasion d'y reflechir...

Dans le domaine, je dois reconnaitre, que j'ai trouvé l'artiste que je préfère.. JBA

http://www.jbadiorama.com/

J'avais deja publié un tuto de sa part sur tutofig.com. Mais j'ai eu récemment l'occasion de me repencher sur le sujet, et donc sur son site





Le gars aime faire l'eau, la glace.. et je dois dire que le rendu est impressionant..
Mais surtout il y a une atmosphère... dans les photos qui trainent sur le reseau social ou on aime .. ou pas... bien ses dioramas sont reconnaissables dès qu'on les voit...

bref j'adore.. et je devrais essayer de m'inspirer des ses compos plus souvent.

Ce qui me fais dire que sur notre échèlle.. d'un socle de figurine, il y a effectivement moins de latitude que sur un diorama.. et c'est parfois contraignant, ou décevant par rapport à une idée que j'ai dans la tête..

c'est peut être pour ca que je me laisse a chaque fois aller sur des socles de plus en plus gros.. parfois d'ailleurs trop grand pour la fig... Mais du coup, ca ne parait être qu'une question "d'occupation" du socle.. sur ces diorama de JBA, il n'y a parfois qu'une toute petite figurine...

Ca m'amène donc a la reflexion sur le projet a suivre... et le dessin a faire évoluer de mes socles "cadwallon"


autant je me lance souvent dans le soclage sans idée bien fixe.. et je vois comment ca évolue.. mais la il faut planifier un poil...

je pense que d'autres dessins seront a faire ;) peut etre même à l'échelle..

c'était la pensée du jour.. ;)


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire