mercredi, avril 20, 2016

Posted by fig78 On mercredi, avril 20, 2016


Salut à tous

Une fois n'est pas coutume, je voulais revenir parler des artistes qui me motivent au jour le jour, par leur travail de peinture.. Certains sont déjà très connus, d'autres moins... j'en connais certains personnellement, j'espère en rencontrer d'autre bientôt.

Restons donc aujourd'hui sur la peinture... peut être que je parlerai des sculpteurs dont les productions me poussent à acheter leur fig ;)

Les Allemands !


Pour moi il y a deux personnes en premier lieu, Roman Lappat et Raffaele Picca.

Raffaele Picca

Raffaele Picca

Raffaele Picca
Pour moi un énorme artiste, car super innovant. Toujours des projets surprenants, autant fort en sculpture qu'en peinture... Je me souviens encore de l'atelier de robots, qui prend des photos quant on appui sur le bouton, pour les afficher sur un mini LCD intégré !! Ainsi que le géant, dont le squelette a été imprimé en 3d avant de poser les volumes en sculpture classique..

J'ai eu le plaisir de le rencontrer lors d'un stage, il est d'une simplicité, et d'une gentillesse .. un vrai plaisir..

Roman Lappat

Roman Lappat

Roman Lappat
Roman.. je dois avouer que c'est vraiment l'un de mes peintres préféré... peut être mon préféré.

Un peu comme Raffaele, c'est surtout l'univers, une imagination et créativité extrême.. Ses projets sont toujours surprenant... une vision de la peinture, claire, et transmissible, tout comme sa joie de vivre.

J'ai eu le plaisir de l'avoir 2 fois en stage.. on sent le goût qu'il a pour partager, et enseigner.. mais surtout une personne agréable, sans chichi, sans prétention... Bref je pense que c'est une rencontre qui m'a motivé a continuer...

Un autre Allemand ... la "machine" !! Ben Komets
Et oui, la scène allemande est une vraie tuerie, avec tant de grands peintres..


Ben Komets

Ben Komets
Ben Komets

Lui c'est avant tout une technique bien a lui.. avec une rapidité jamais vue !!! Peindre une pièce concours, qui pourrait gagner n'importe quel open, en une journée?? pas de souci pour lui.

Malheureusement jamais rencontré en vrai, j'espère que ca arrivera... Très impliqué dans Painting buddha, il a fait des videos de peinture fantastiques.. sûrement les meilleures pour moi.

Le roi du dark sea blue et du tank brown. ! Bref un autre grand monsieur de la peinture...

Australie  !!


Meg Maples

Meg Maples

Meg Maples

Meg Maples

La c'est une explosion de couleurs ! une manière de faire péter la saturation comme personne. Et un univers, plus féminin.
Très agréable lors de nos discussions, je pense pouvoir enfin la rencontrer au prochain SMC à eyndhoven.. J'attends vraiment de pouvoir regarder comment elle peint.. notamment la méthode avec deux pinceaux ;)

Son blog fourmille aussi d'articles de fond, sur les méthodes, réflexion autour des techniques.. très sympa.

Serbie !

Craftworld Studio

2 Serbes que j'ai découvert tres récemment. Un peu comme Meg, c'est super graphique




Ils font parti de ces découvertes qui sont pour moi vraiment a suivre, car je pense que nous allons les voir de plus en plus dans les concours.. Peut etre j'arriverai a les rencontrer..

Aucune peur de juxtaposer les couleurs.. improbables.. mais ca fonctionne... j'aimerai en faire autant..

Donc une fois n'est pas coutume, des artistes un peu moins connus, mais qui méritent de l'être.

Et la France ???


Laurent Esposito.. le loup solitaire.




Outre le fait que c'est quelqu'un que j'apprecie particulièrement, par son attitude, et sa vision des choses (je ne parle pas de peinture), c'est un peintre fabuleux..

Je dirai qu'en finesse, et qualité de peinture, c'est un des meilleurs que je connaisse. Jonglant avec vie pro et peinture, je n'ose même pas imaginer ce dont il serait capable en full time !!!

J'adore sa méthode, et je l'applique souvent.. c'est sans doute la personne dont j'ai le plus intégré les conseils, et qui continue à m'en donner et a m'encourager le plus souvent.. donc au passage Merci

Rackham Master : Martin Grandbarbe




Et oui, j'aime Rackham, et ce sont les peintures de martin à l'époque ou j'ai commencé à peindre (bien après la fin de Rackham) qui m'ont fait réver.

Les peinture rackham, et particulièrement celles de Martin ne ressemblent à rien d'autre. Ils ont inventé, avec tout leur peintres, une charte graphique propre à la marque.

Des métaux colorés, des chaires chatoyantes !! Bref du grand art.
Le gars est aussi tellement sympa, et simple. Accessible, il donne des conseils sans prétention.

J'ai eu la chance de le rencontrer, et le plaisir de pouvoir lui parler de temps en temps. Un agenda ultre booké pour ce peintre, qui enquille les peintures studio pour plein de marques... un vrai plaisir de voir ses productions au quotidien.


Voila.. il y en a bien d'autres bien sur, que j'apprecie, mais la liste serait bien trop longue.. Mais je ne les oublie pas... Jérome Otremba, David Ayral (tiens encore du Rackham style étonnant non??), Martin Goumaz, Steve Party, Dimitry Peyrard, Dmitry Fesechko, Bruno Lavalee et tellement d'autres !!

Donc voila, c'était ma pensée du moment, avec ce qui me motive à continuer à peindre.



2 commentaires :