jeudi, avril 14, 2016

Posted by Frédéric Raoul On jeudi, avril 14, 2016
Bonjour à tous!

Aujourd'hui, un petit WIP, comme ça, au passage.



Pour changer je fais un buste! De la marque Fer:

On le trouve ici


Comme d'hab' c'est de la grande qualité, pour ainsi dire aucun travail de préparation. Ca tombe bien, j'avais plutôt prévu de peindre!

Après quelques heures de boulot j'en suis là:





L'armure matelassée est plutôt lisse. Vu l'échelle j'ai donc choisi de m'amuser à la texturer en simulant d'autres plis et une simulation de l'usure du tissu, comme montré ici:


L'idée est de faire des nappes assez larges de jaune, puis des traits de plus en plus fins d'ivoire, le tout soutenu par des ombres brunes. Le tout est ensuite glacé pour apporter de la nuance et lier l'ensemble.

Il m'en reste un peu je vais finir ça! Ensuite j'hésite entre attaquer la peau ou le casque?

Vous en pensez quoi vous?

2 commentaires :

  1. Joli boulot sur les textures. Je suis impatient de voir le casque. J'imagine que ça sera du TMM. Si tu peux nous expliquer comment tu procedes à cette echelle sur ce genre de surface très lisse, perso, ça m'interesserait énormement.

    RépondreSupprimer
  2. Hello et merci pour ton retour!
    Le casque sera peint avec la même technique que mon précédent chevalier, mais peut-être plus coloré pour lorgner vers quelque chose de plus fantasy. J'essairai de vous expliquer tout ça dans un petit tuto!

    RépondreSupprimer