lundi, mai 30, 2016

Posted by fig78 On lundi, mai 30, 2016


Salut à tous
Aujourd'hui je voulais expliquer comment j'ai fait le socle prévu pour le Lord death (Simon miniature)

Hello guys,
Today I wanted to explain how I have made the base intended to be used for the lord death (simon miniature).


Le but était de créer un bel aspect rocheux, texturé, devant et dérrière... plus un lac gelé devant.

The aim was to create a good rock aspect, with some texture, on both sides... plus an ice lake in the front...

The rock : La Roche

 

Le principe utilisé est celui de Kontraros, que Raf et Johann ont appris pendant le SMC 2015
J'ai pris un morceau de plastiline ... et formé le "négatif" de la forme souhaitée.

The principle is based on Kontraros technique Raf and Johann learned during SMC 2015
I took then a piece of plastiline .. and I form the "negative" shape of what I want. 

2 parts plastiline
Le plan étant de contruire une plateforme avec un rocher vertical, texturé des deux cotés, j'ai besoin d'un moule deux parties.
Ensuite j'ai pris du "synthofer", pate utilisé pour les réparation de carosserie. J'ai appliqué la pate dans le moule de gauche, en poussant pour que cela rentre bien dans les détails... Puis dans le moule de droite, pour enfin joindre les deux moitiées.

As the plan was to build a platform with a rock, textured on both side, I need 2 parts mold.. 
Then I took this "synthofer" paste used for cars bodyparts repair. I applied first the paste on the left mold, taking care of pushing the past in the details to be sure to get all the little sculptures...
Then I pour also the second mold, and before it dries I joined both parts.

Ca sèche en 10-15 min, et c'est dur comme de la pierre !!
J'ai fait l'arrière une seconde fois, pour épaissir un peu le tout.

It dries in 10-15 min, and it's then rocky hard !!
In my case I made the back a second time, to increase the size of the rock...


Reste plus qu'a nettoyer le surplus de pate sur les bords, et quelques modifications mineures en milliput ou magic sculpt.

Remains only then cleaning the extra paste on the borders, and eventually some minor modification using milli or magic sculpt.

The Ice Lake : Le Lac Gelé

 

J'ai utilisé ici une technique montrée par Jérémie Bonamant Teboul. Utilisée pour son Enchanteresse. 

Here I used a technique shown to me by Jérémie Bonamant Teboul. He used it on the enchantress.

J'ai donc coulé de la résine epoxy, coloré en bleue, et pendant le séchange, soupoudré du verre pillé sur la surface.
So I started by pouring some epoxy resin, colored a bit in blue, and when it dries I place some glass powder over the surface...


Plusieurs couches, avec de plus en plus de bleu, incluant aussi des taches d'encre bleue
Entre chaque couche, j'ai mis de la poudre de verre, dans la masse de résine, mais aussi apres séchange complet.

Did multiple layer, with more and more blue in it, including also some stain with pure blue ink. Between each layer of epoxy resin, I put glass powder, in the resin mass, but also after complete drying.


Et donc comment les découvertes proviennent d'une erreur.. Ma première couche n'avait pas assez de durcisseur je pense.. et donc a pris des plombes a sécher. J'ai donc eu loisir d'ajouter de plus en plus de poudre de verre. Au final, la multicouche de résine n'est pas totalement dure, il est possible de la plier .. ; et c'est en ca que j'ai découvert l'effet très sympa de craquelures.
Une vidéo étant bien mieux, je l'ai faite en anglais.

So how thing comes from errors. My first layer of resin has not enough hardener.. and thus take ages to cure. Therefore I Have added more and more glass powder in it. At the end, the final stuff was not totally hard, you can bend it a bit..; and this is how I discover the nice effect it has when you try to bend it..
A video is even better. I made it in english.



Base with undercoat

Base with undercoat

Base with undercoat



2 commentaires :

  1. Impressionant, l'effet est vraiment saisissant.
    Effectivement les craquelures sont plus vraies que nature. Merci d'avoir fait l'erreur pour nous ^^

    RépondreSupprimer
  2. ;) pas de quoi, jme suis bien amusé ;)

    RépondreSupprimer