vendredi, août 19, 2016

Posted by Unknown On vendredi, août 19, 2016

Il y a quelques temps je vous présentais mon nouveau projet à travers la Chronique Arcadia. Il est temps de rentrer dans le vif du sujet avec une présentation rapide du jeu, de l'univers, et des figurines !

Pour la petite histoire, j'ai participé à la publication du jeu sur Kickstarter dans le but de remplacer Super Dungeon Explore dont j'avais été très déçu - mais aussi dans l'espoir de trouver un jeu fun pour passer des soirées geeks entre potes ! Et je dois avouer que je n'ai pas été déçu.

Arcadia Quest : le jeu !

"Dans Arcadia Quest, les joueurs mènent une guilde de héros intrépide au cours d'une campagne épique pour détrôner le seigneur vampire et s'approprier la fabuleuse Arcadia. Mais une seule guilde pourra accéder au pouvoir, et les joueurs doivent se battre entre eux et contre les monstrueuses forces d'occupation." (source : tric trac)
©Arcadia Quest

Combattez avec vos 3 héros pour remporter les différentes missions et progresser dans la ville. Ils gagneront en expérience, de nouveaux équipements et pourront apprendre de nouveaux sorts ! Mais attention... Les monstres seront de plus en plus coriaces.
Les monstres sont gérés par le joueur situé à votre gauche, régit par des règles qui relèvent de l'IA, dont l’objectif est de vous dézinguer.
Il faudra alors s’allier avec une guilde adverse pour survivre, gagner des pièces ou des récompenses, mais soyez prêt, à tout moment vos meilleurs amis peuvent devenir vos meilleurs ennemis ! Attention, un héros mort pendant une partie pourra avoir de sérieuses séquelles à la partie suivante…

Tendu et très fun, avec des règles relativement simples (je suis loin d'être un hardcore gamer) sans pour autant être un jeu dénué de stratégie, Arcadia Quest a su vraiment séduire mon statu de casual gamer :D !

Arcadia Quest : les fig's !

©Arcadia Quest
©Arcadia Quest
Et j'en profite pour vous mettre quelques sources d'inspiration pour mon projet !


À très vite !

Raph Pigment Miniatures

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire