jeudi, avril 05, 2018

Posted by Johann On jeudi, avril 05, 2018

Socle - Sol de donjon / Miniature base - Dungeon floor


Première étape, texturer la surface lisse du socle. J'utilise 3 couleurs : Bleu Marine Foncé, Gris Pierre, Vert Citron. Je mélange toutes les couleurs en gardant les parties foncées sur l'extérieur du socle. Le Vert Citron est là pour faire un rappel de la figurine.
First step, do texture of the area. I use 3 colors : Dark Sea Blue, Stone Grey, Lemon Green. I mix all colors, keeping the dark parts close to the base edge. The Lemon Green is used to remind the miniature's colors.



Maintenant, on passe à la phase dessin. Je prends un mélange de Noir et Rouge Noir et je dessine les espaces entre les pierres. N'hésitez pas à suivre mon schéma que j'ai dessiné ci-dessous si vous ne savez pas créer ce type de surface.
Now, I start to draw. I take  a mix of Black and Red Black and I draw the line between the stones. Don't hesitate to follow my sample if you have some difficulties to draw it.






Voilà, après avoir tracer toutes les dalles, on va marquer avec du Noir pur les intersections de toutes les lignes.
So, after drawing lines, we have to increase darkness, using pure Black for all intersections.


Je reprends mon mélange de Bleu Marine Foncé, de Gris Pierre et de Vert Citron en ajoutant un peu plus de Gris Pierre.
Je redessine les contours de chaque dalle et j'ajoute quelques points...
I take the first mix of Dark Sea Blue, Stone Grey and Lemon Green, adding more Stone Grey.
I draw the edge of each stone, and I add some dots on the stones.



Voici un petit visuel avec la figurine.
Here is a view with the miniature.


Ensuite, une fois qu'on voit où on peut mettre les lumières, je continue les contrastes. J'ajoute aussi des glacis de couleurs (Rouge Noir sur les pierres et Noir dans les coins arrières).
Then, when I can see where the light is, I continue with the contrastes. I also add shades (Black Red on stones and Black on back corner).





Le trompe l’œil est fini.
The sham is over.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire